D’origine vaudoise, l’homme, Aimé Pouly, est le prototype du boulanger clairvoyant, intelligent, malicieux et passionné par son métier. Il a su faire le lien entre la tradition et l’aventure d’une entreprise. Le fait est que, tout en privilégiant les anciens réflexes, l’entrepreneur artisan, qui s’est taillé un bel empire, n’a pas cessé durant ces vingt cinq années, de regarder l’horizon et de bâtir patiemment son succès sur un artisanat constamment orienté vers la qualité et la tradition.

1993
Création du Pain Paillasse®, qui rencontre un énorme succès. Dépôt de la marque et du brevet pour cette recette.
1994
Contrat publicitaire Contrat publicitaire avec une compagnie de taxis : 50 taxis genevois font de la publicité pour le Pain Paillasse.
1995
Acceptation de la marque et du brevet «Pain Paillasse®». Vente des 4 premières licences en Suisse Romande (Lausanne, Vevey, Verbier, Montana-Crans).
1998
Création de la première franchise à l’étranger en Allemagne.
2002
Création de la Société Paillasse Marketing SA. Le Pain Paillasse® se décline officiellement en Clair, Foncé et Rustick. Plus de 50 boulangers en Suisse sont conquis et se mettent au concept « Pain Paillasse ».
2003
Le Pain Paillasse® se vend en Italie, Norvège, Pays Bas, Suède, Luxembourg, en Belgique et au Danemark. 50 autres boulangers deviennent à leur tour franchisés Paillasse.
Les premières variations arrivent, le Pain Paillasse® aux Olives rencontre un succès phénoménal. Sponsoring avec Miss Suisse Romande Emilie Boiron.
2006
Le Pain Paillasse continue son voyage international En s’étendant à l’Autriche et la France En Suisse, le Pain Paillasse® se trouve désormais dans plus de 800 points de vente. Laurianne Gilliéron, Miss Suisse 2006 prête son image à un spot publicitaire et à divers publicités Paillasse. La Hongrie rejoint le cercle des franchisés Paillasse.
Création du Croissant Rustick et de la Tresse Rustick.
2009
Lolita Morena, mannequin et animatrice télé devient l’ambassadrice du Pain Paillasse® pour 2 ans Création du Pain Paillasse® PurEpeautre qui vient compléter les gammes de base. La Roumanie et la Slovaquie rejoignent la famille Paillasse.
Le pilote F1 Sébastien Buemi est l’ambassadeur Paillasse jusqu’en 2014.
2010
PARTENAIRE IMPORTANT Le géant de la restauration rapide McDonald’s décide de proposer ses produits Beef Deluxe et McRomandie en Suisse avec le Pain Paillasse®. Pain Paillasse® reçoit une médaille lors du Swiss Bakery Trophy au Salon des Goûts et Terroirs à Bulle.
2011
La Grèce acquiert la licence Paillasse. Paillasse devient sponsor du LHC (Lausanne Hockey Club).
2013
20 ANS – ET LE SUCCÈS CONTINUE Pain Paillasse® fête ses 20 ans et est désormais disponible en Grèce, en Russie, en République tchèque et au Mexique. Breadway est désormais notre partenaire en République tchèque, une entreprise innovante qui allie savoir-faire traditionnel et technologie de pointe.
2014
2 nouveaux pays Le Mexique et la République Tchèque.
2016
Signature d’une Master License pour les pays nordiques avec la société Lantmànnen, un acteur majeur de la minoterie du nord de l’Europe. Belle moisson de médailles au SBT.
2017
Campagne bras torsadés + médailles ITQI
2018
Jubilé Paillasse
2019
Ouverture du marché nord américain et de la Russie
2020
Accord exclusif de Master Licence a été signé avec la société polonaise AKO, spécialiste de la production et de la distribution de mélanges pour les boulangeries artisanales. Licence exclusive au Portugal avec l’entreprise familiale PANIDOR. Leader sur le marché de la boulangerie de détail et de la restauration.
À suivre